La boite à baisers

Publié le par Ourkhty fillah

Pour fêter l'anniversaire de son père, une jeune fille de 6 ans, épuisa le rouleau de papier doré que son père avait acheté pour une autre occasion. Quand il s'aperçut de cela, il punit sa fille, l'argent se faisait rare et il ne pu supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau. Il ne se doutait pas que c'était pour lui.

Le lendemain matin, jour de l'anniversaire de son père, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa!! Joyeux anniversaire!"

Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction.

Quand il découvrit que la boite était vide, il cacha sa colère mais laissa paraître son indifférence.

La fillette regarda son père les yeux pleins de larmes et s'en alla dans sa chambre toute triste.

Dans l'après-midi, un incident tragique arriva, une voiture percuta la fillette qui décéda sur le coup.

Cet accident pénible démoralisa les parents surtout le père qui se rappelait son attitude non justifiée envers sa petite perle. Il pensait que jamais il ne pourrait s'en remettre, le remord l'emporterait au fil du temps...

Alors qu'il regardait cette boite vide offerte par sa fille, sa femme lui fit remarquer qu'il devait bien prendre soin de ce précieux cadeau :

- "Tu sais, elle était tellement heureuse de t'offrir cette boite à baiser..."

- "Comment? Une boite à baisers ?"

- "C'est ce qu'elle a écrit sur la boite".

Quelle ne fut pas sa surprise quand il lu :

BOITE A BéZé
un milion de bésé pour toi papa que j'aime,
atension si tu louvre tro lontant tou les bézé von senvolé


Il se mit à pleurer comme jamais il n'avait pleuré mais c'était trop tard!

Publié dans RECITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
SalamDites moi le Mouloud on fête quoi?Arretez vos extrême, n'oubliez pas que l'on condamne des faits rapportés qui ne découleraient pas du Prophète (Paix et salut soit sur Lui)Et quant à ceux qui jugent la pratique religieuse de tel ou tel svp souvenez vous que seul Dieu est plus savant.C'est de l'orgueil que de se croire plus dans le vrai que le voisin Il faut relire le Coran mes frères et soeurs.Et si vous voulez donner un avis, faites le mais avec justesse tact et amabilité Que Dieu apaise nos coeurs et fasse de nous des serviteurs humble et juste.Amin
Répondre
S
As Salam 'Aleykoum Wa Rahmau Allah Wa BarakatuhuJ'aimerai intervenir sur lecommentaire d'Agouliu du 28/11/2007. Oui je suis en retard, mais mieux vaut tard que jamais.Les anniversaires ne se fêtent pas car ce n'est tt simplement pas ds la Sunna ni le Qu'ran. Le Prohpète saws n'a jamais fêté son anniversaire, et c'est effectivement une bi'da. Je ne pense pas que cela ait un quelconque rapport avec le verset "Nul contrainte en religion", qui sous entendrait ds ce cas précis qu'on ne doit pas forcer les gens à nous offrir des cadeaux à cette date.Ce n'est que mon humble avis d'oukhti. Allahu aalem.
Répondre
A
la célébration des anniversaires serait due à l'influence du mithraïsme dans l'Empire romain et qu'avant cela, ce n'était pas si courant. Le mithraïsme eut une large influence à travers l'empire, puisque il fut pratiqué par beaucoup de soldats romains avant d'être supplanté par le christianisme. La célébration des anniversaires devint plus rare durant le Moyen Âge, mais connut une résurgence à l'époque de la Réforme car ils étaient considérés comme une bonne manière de transférer l'attention vers une autre date que le jour de la fête du saint, dans la lignée du rejet de la vénération des saints.Pourquoi le prophète ne fêtait-il pas les anniversaires (même pas le sien) ? Pourquoi recevoir alors que l'on a beaucoup ? Qu'apprennent les enfants lors d'un anniversaire ? Lors de l'Aïd mes enfants apprennent beaucoups le partage, les visites, ..... Pensez vous qu'ils apprennent la même chose lors d'un anniversaire ?
Répondre
A
Bismillahi rrahmani rrahimsalamou'alaikoumMerci pour cette petite histoire. Je voulais internenir sur le fait de fêter des anniversaires. Tout d'abord les anniversaires sont à une date fixée que nous faisons connaitre. Sois nous le disons ou pas mais ils faut savoir pour quelle raison le dire, dans quelle but. Si cela est un point de vu administratif rien de mal mais si c'est dans un but unique afin d'obliger les gens à nous offrir des cadeaux alors là ce n'est pas bien car nul contrainte en religion, donc nulle contrainte dans le fait d'offrir. Voilà nous ne devons contraindre personne d'offrir un cadeau pour un anniversaire, car certaines personne pourront offrir un beau cadeau alors que d'autres n'en n'auront pas le moyens et le plus souvent ceux qui recoivent les cadeaux sont déçus des cadeaux offerts. Non nul contrainte en religion; nous ne devons pas contraindre les personnes de nous offrir des cadeaux, ni que cela devienne une coutumes, car faire aumone doit être en vu de plaire à Dieu il doit être fait avec le coeur et le banaliser c'est enlever cette bonne intention. N'oublions pas que chaque fois nous devons renouveler les intentions et nous devons l'enseigner à nos enfants. Offrire oui, mais pour qui ? et pourquoi ?Salamou'alaikoum
Répondre
A
Salam Aleykoum mes frères.Le mot Bid3a est utilisé par certains savants à l'excès, d'ailleurs ils sont loins d'être unanime sur les innovations, et se rend compte d'ailleurs que ce genre de propos est toujours tenu par certains savants tous venant d'une même région. Je ne citerai personne.Pour l'anniversaire. Innovation, c'est ça?Tout dépend de comment on l'entend. L'anniversaire fêté de nos jours, qu'est ce que c'est?C'est une fête sans signification aucune, histoire de témoigner de l'attention à quelqu'un. Lorsque qu'on dit Bid3a, c'est tout innovation allant à l'encontre du Firq ou de la Sounna, qui retire quelque chose de la Sounna, ou rajoute quelque chose en revendiquant le faire au nom de la Sounna.Or l'anniversaire n'est ni adorer quelqu'un d'autre qu'Allah, il n'est qu'une occasion de fêter la longétivité de quelqu'un.Il n'ajoute pas, ni ne retire quoi que ce soit à la sounna.C'est donc une innovation qui n'a tout simplement aucune influence négative ou positive sur l'Islam.Après tout dépend de la manière dont on le fête. Il y'a la bonne Bid3a, et la mauvaise Bid3a. La pour le coup il serait bon de voir dans quel cas, à notre époque, l'anniversaire est entré en collision avec la Sounna?Des exemples? Car si on considère que TOUT ce qui n'est pas écrit dans la Sounna ne doit pas être fait et ce même si il n'enlève en rien nos bonnes actions ni ne modifie la Sounna, alors il y'aura bien plus de choses qu'il ne faudra plus faire....Après si ça devient une occasion pour s'ennivrer, faire la fête, voir des femmes ou autres, il est évident que ça mène à l'égarement. Mais il faut savoir que certains anniversaires se passent très simplement et que ce n'est qu'une occasion pour se retrouver en famille, et témoigner de l'attention à quelqu'un, ni plus ni moins. 
Répondre